Selon une information du « Moniteur-Expert », le Syndicat intercommunal d’assainissement du bassin cannois, le SIABC, vient de lancer la consultation des entreprises pour la reconstruction de la station d’épuration du bassin cannois sous forme de délégation de service public.
Le lancement de ce marché intervient à l’issue d’une longue bataille opposant d’un côté les villes de Cannes, Théoule, Auribeau et la Roquette, et de l’autre, Le Cannet, Mougins, Pégomas et Mandelieu, villes totalement opposées à l’opération. Elles ont par ailleurs étudier le projet de leur propre station d’épuration.
En plus de la réalisation du projet « Cannois », trois autres procédures se sont enclenchées avec le soutien de l’Etat et de l’agence de l’eau. Ainsi, la signature d’une convention de financement avec l’agence Rhône Méditerranée Corse est envisagée dans les mois à venir. De même, le lancement de l’enquête publique est prévu pour fin octobre et le démarrage d’une procédure de projet d’intérêt général destinée à lever les obstacles éventuels en matière d’autorisation d’urbanisme est déjà enclenchée.
En revanche, calendrier électoral oblige, le cahier des charges prévoit que ce sont les prochaines équipes municipales, en place en 2008, qui devront désigner le délégataire. Et, si tout se passe comme prévu, les travaux de la nouvelle station démarreront début 2009.
Commentaires récents