Une manifestation organisée par les opposants au projet d’implantation par Sita-FD d’un centre d’enfouissement technique à Haulchin et Douchy-les-Mines (dans le Denaisis, dans le Nord) a réuni 350 personnes samedi, sur la place d’Armes de Valenciennes.
« Non, non au projet Sita ! » C’est un des slogans que l’on pouvait entendre samedi, place des Armes à Valenciennes où 350 opposants au projet de centre d’enfouissement technique des déchets de Sita-FD s’étaient donné rendez-vous. Alors que ce projet rencontre depuis le début l’opposition des associations de défense de l’environnement du Denaisis, ces dernières ont rallié à leur cause les élus de la région ainsi qu’une partie partie du Valenciennois, dont Patrick Roy, député du Nord.
A l’issue de la manifestation, une délégation composée des maires de Denain, Douchy, Haulnin et Thiant ainsi que du député Patrick Roy et des présidents de Denain écologie, Hainault écologie et du CAPER a été reçue par le sous-préfet de Valenciennes, Marc Burg. Ce dernier, très à l’écoute des revendications des opposants a rappelé que le dossier était loin d’être terminé. Les associations vont demandé une prolongation de l’enquête publique et projettent d’organiser une réunion publique en cas d’acceptation de prolongation.
Commentaires récents