C’est demain que la secrétaire d’Etat à l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, se rendra à Lyon afin de présider la première réunion du comité de pilotage PCB-Rhône. Pour le quotidien régional « Le Progrès », il s’agit là d’une preuve de l’ampleur prise par ce problème de pollution.
Le Comité de pilotage PCB-Rhône mis en place par la préfecture de région a pour vocation de réunir toutes les entités concernées par cette pollution tenace. Ainsi, seront réunis les présidents des conseils régionaux de Languedoc-Roussillon, Provence-Côte-d’Azur, et bien évidemment Rhône-Alpes. Mais ce COPIL réunira aussi les maires de communes riveraines, les représentants d’associations de pêcheurs amatuers et professionnels, des riverains et des industriels.
Avant de définir un plan d’action pluriannuel et d’assurer sa mise en oeuvre, le COPIL cherchera dans un premier temps à améliorer l’état des connaissances actuelles sur ce phénomène de pollution.
Parallèlement, les présidents des régions Rhône-Alpes et PACA, Jean-Jacques Queyranne et Michel Vauzelle, font faire front commun afin de demander aujourd’hui à l’Assemblée nationale l’ouverture d’une commission d’enquête.
Commentaires récents