A l’heure où le gouvernement fait du développement des PME innovantes un des axes prioritaires de sa politique économique et la mise en place d’un Small Business Act à la française un de ses principaux objectifs, le Pacte PME apparaît comme une méthode efficace de régulation par la transparence et par l’incitation.
Le Pacte PME a été créé en septembre 2005 pour construire un lien entre les grands groupes et les PME innovantes et renforcer leur coopération. Ce dialogue vise à soutenir le développement des entreprises à fort potentiel de croissance et améliorer la compétitivité des grands groupes.
Aujourd’hui, Clara Gaymard, Présidente de GE en France, filiale française du plus grand groupe mondial, a signé le Pacte PME. GE représente la 37ème grande entreprise signataire du Pacte PME.
Le même jour, la 1500ème PME innovante s’est inscrite et rejoint ainsi le dispositif. Il s’agit de la société Photon & Polymers, entreprise de 5 personnes basée en Alsace, active dans le domaine des revêtements et des matériaux photopolymérisables.
Commentaires récents