Selon la Société Espagnole de Pneumologique et de Chirurgie Thoracique (SEPAR), la fumée de cigarette est plus toxique lorsqu’elle entre en contact avec certains aliments.
La fumée de cigarette contient des particules solides comme du goudron, du cadmium, du nickel, quelques phénols et des substances radioactives, toutes préjudiciables pour la santé.
Le dépôt et l’accumulation de ces particules modifient certaines caractéristiques organoleptiques des aliments. De plus, lorsque qu’elles entrent en contact avec certaines substances utilisées dans l’élaboration de produits alimentaires, ces particules deviennent plus toxiques, ce qui représente un danger plus important pour la santé.
Vivre dans des espaces « sans fumée »
C’est ce qu’affirme la Société Espagnole de Pneumologique et de Chirurgie Thoracique, dont Juan Antonio Riesco, président du comité du Tabagisme, rappelle « l’importance et la nécessité d’avoir une bonne ventilation dans les lieux où sont manipulés les aliments, de manière à garantir un air sain, sans fumée toxique ».
Les pneumologues insistent sur le fait que l’air contaminé par la fumée de cigarettes contient des substances dangereuses pour la santé. Ces particules se concentrent en grandes quantités dans l’air qu’inhalent les fumeurs. Pour cela, la SEPAR recommande de travailler et de vivre dans des espaces « sans fumée ».
Commentaires récents