Lundi, le groupe énergétique Suez a réaffirmé qu’il était intéressé par la construction et l’exploitation de centrales nucléaires en Europe.
Gérard Mestrallet, président directeur général de Suez, a confirmé lors d’une conférence conjointe avec Jean-Francois Cirelli, président directeur général de GDF, que le groupe examinait des opportunités en Bulgarie, en Roumanie et au Royaume-Uni.
« Le nouveau groupe GDF Suez prendra une décision soit en 2008 soit en 2009 pour construire un ou plusieurs EPR en Europe, dans les pays où cela sera possible et souhaitable » afin de « disposer de ces capacités entre 2017 et 2020« , a déclaré Gérard Mestrallet.
Phase de réflexion
« Nous sommes dans la phase de réflexion et d’analyse. Nous n’avons pas pris de décision à ce stade« , a-t-il ajouté.
Gérard Mestrallet n’a pas exclu la possibilité de construire un réacteur de troisième génération (EPR) en France, a indiqué une porte-parole de Suez.
Comme le groupe EDF, Suez a déclaré avoir des liens étroits avec Areva. L’Etat français, qui est actionnaire majoritaire d’EDF, détiendra une participation minoritaire de contrôle dans la future entité GdF-Suez.
Commentaires récents