Poursuivant sa politique de diversification et de sécurisation de ses approvisionnements dans la filière solaire, EDF Energies Nouvelles annonce la signature d’un nouveau contrat d’achat de modules photovoltaïques pour 67,5 MWc, dont 37,5 MWc en option, avec Photowatt International.
Le contrat avec Photowatt International, division du groupe canadien ATS Automation Tooling Systems Inc. spécialisée dans la fabrication d’équipements solaires, porte sur la fourniture de modules photovoltaïques à silicium métallurgique, sur la base de 10 MWc par an. Les livraisons s’étaleront sur 3 ans, de 2008 à fin 2010. Il est prévu en complément, une commande optionnelle de 7,5 MWc pour 2008 et de 15 MWc par an pour
2009 et 2010. EDF Energies Nouvelles réserve ces modules essentiellement pour la construction de centrales solaires au sol.
Après deux premiers contrats d’approvisionnement, l’un signé le 9 juillet 2007 destiné en priorité à des fermes au sol, le deuxième datant du 17 septembre 2007 destiné en priorité à l’intégré bâti sur grande toiture, EDF Energies Nouvelles poursuit sa politique d’achat dans des technologies diversifiées pour répondre à ses différents besoins de développement dans la filière solaire.
Commentaires récents