La préfecture du Finistère a pris un arrêté de suspension d’un parc éolien dont le gestionnaire n’a pas réalisé les mesures anti-bruit dans le délai prescrit.
La suspension du parc de Plouvien, situé dans le nord du Finistère, a été prise après des plaintes de riverains pour nuisances sonores et après la chute, il y a une semaine, d’un élément de la structure d’une éolienne d’une hauteur de 70 mètres.
Selon des sources préfectorales, la société Nuevas Energias de Occidente, qui exploite ce parc, avait reçu le mois dernier une mise en demeure lui donnant un délai de trois semaines pour procéder aux mesures de bruit.
A la suite de la chute d’un hublot de nacelle la semaine dernière, une association de protection de l’environnement avait annoncé avoir déposé plainte pour « mise en danger de la vie ou santé d’autrui par négligence » et « inobservation de règlements de sécurité« .
L’année dernière, une pale d’éolienne située sur la commune de Pleyber-Christ, dans le Finistère, s’était décrochée, sans faire de victimes.
Commentaires récents