Malgré l’opposition de certains professionnels, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports a assuré que le décret interdisant la cigarette dans les lieux publics sera appliqué.
« Le décret sera appliqué. Il serait d’ailleurs inconcevable et incompréhensible qu’un ministre en charge de la santé ait une autre approche« , a déclaré Roselyne Bachelot-Narquin dans un entretien paru aujourd’hui dans le quotidien « La Tribune ».
« Cela n’empêche pas mon cabinet et mes services de recevoir et discuter avec les professionnels concernés par son application« , a ajouté la ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports.
Interdiction de fumer dans les lieux de loisirs
Le décret qui interdit de fumer dans les lieux publics « fermés et couverts » est appliqué depuis le 1er février dernier.
A partir du 1er janvier prochain, le tabac sera interdit dans les lieux de loisirs comme les bars, les cafés et les restaurants, casinos, cercles de jeu, débits de tabac, discothèques, et hôtels.
Le gouvernement estime que chaque année environ 66 000 personnes meurent du tabac et que 6 000 personnes sont victimes du « tabagisme passif« .
Commentaires récents