L’heure de vérité est arrivée. Le Grenelle de l’environnement est enfin entré dans sa phase finale ce matin, en présence du chef du gouvernement, François Fillon ainsi que six ministres du gouvernement.
Autour de François Fillon et du ministre de l’Ecologie Jean-Louis Borloo, ont pris place les ministres du Logement, Christine Boutin, de la Recherche et de l’enseignement supérieur Valérie Pécresse, ainsi que les secrétaires d’Etat à l’Ecologie Nathalie koscisusko-Morizet, aux Transports Dominique Bussereau, et le Haut commissaire aux solidarités actives Martin Hirsch.
« Je suis venu apporter le soutien du gouvernement (au ministre) Jean-Louis Borloo, je suis venu dire aux participants du Grenelle de l’Environnement que le fait que des mondes qui ne se parlaient pas soient depuis trois mois au travail, ait déjà débouché sur 1.000 propositions, c’est un succès » a déclaré le premier ministre après avoir ouvert les débats.
La « démarche du Grenelle (…) va durer, s’installer dans le mode de fonctionnement des pouvoirs publics et je pense que nous portons avec ce Grenelle des progrès majeurs, puisque nous sommes en train de réconcilier l’écologie et le développement économique » a-t-il conclut.
Commentaires récents