Le producteur européen d’électricité à partir des énergies renouvelables Theolia a lancé hier une émission d’Océanes arrivant à échéance le 1er janvier 2014 d’un montant d’environ 190 Millions d’Euros.
Le montant est susceptible d’être porté à environ 215 millions d’euros en cas d’exercice par la Société de la clause d’extension et à environ 240 millions d’euros en cas d’exercice en totalité de l’option de surallocation.
Theolia envisage d’utiliser le produit de cette émission pour renforcer sa croissance organique, accélérer le déploiement de son parc de centrales éoliennes, en particulier dans les pays où Theolia souhaite accroître son implantation (notamment en France, en Allemagne et dans les autres pays en Europe), refinancer le besoin en fonds de roulement de sa filiale Natenco et sécuriser l’approvisionnement de ses turbines.
Par ailleurs, Theolia souhaite prendre une part active dans le phénomène de consolidation du secteur éolien, cette émission pouvant servir à des opérations de croissance externe. Cette opération permettra également à la Société de renforcer le cas échéant ses fonds propres en cas de conversion des Obligations en actions nouvelles.
Commentaires récents