En début de semaine, le géant de l’Internet Yahoo! a indiqué qu’il souhaitait compenser ses émissions de CO2 en soutenant le développement des énergies renouvelables au Brésil et en Inde.
Le groupe américain s’était engagé en avril dernier à compenser les quelque 250 000 tonnes de gaz à effet de serre (GES) qu’il émettrait. Selon Chris Page, chargé des questions climatiques à Yahoo!, cela correspond aux émissions de 35 000 voitures américaines pendant un an ou à celles qui découlent de l’éclairage pendant deux mois du « Strip« , la principale artère de Las Vegas.
« Nous voulons parvenir à la neutralité en terme d’émissions carboniques d’une façon inédite« , a déclaré Chris Page. « Au Brésil et en Inde, il y a une demande croissante d’électricité, et une partie provient d’énergies fossiles. Nous voulons encourager les éoliennes et l’hydro-électrique« .
« Entreprise responsable »
Le groupe américain a investi dans un projet d’énergie hydro-électrique dans un petit village de l’état de Rondonia au nord du Brésil, et dans un projet de développement d’éoliennes dans l’est et le sud de l’Inde.
« Yahoo! s’engage à être une entreprise responsable en ce qui concerne l’environnement« , a indiqué le groupe sur son site Internet.
Commentaires récents