D’ici le printemps 2008, Stockholm, la capitale suédoise, va doubler son parc et ses stations de vélos en libre-service, a annoncé mardi la société Clear Channel.
Il y a un an, la société américaine a installé à Stockholm, un système de vélos en libre-service. 1 000 vélos dans 80 stations étaient proposés aux habitants et aux touristes.
Devant le succès de ce dispositif, la capitale suédoise a demandé à Clear Channel de doubler son dispositif actuel. Ainsi, dès le printemps prochain, Stockholm disposera de 2 000 vélos répartis dans 160 stations avec une couverture de l’ensemble des stations de métro, a précisé le groupe Clear Channel.
11 000 abonnés
A Stockholm, plus de 11 000 personnes sont abonnées au vélo en libre-service moyennant 200 couronnes, soit plus de 20 euros par an. Pour une journée, le cycliste doit s’acquitter de 25 couronnes, soit plus de 2,5 euros.
Cet hiver, Clear Channel installera un système de vélos en libre-service semblable à Washington. La capitale américaine sera la première ville des États-Unis à mettre en place un tel dispositif.
Commentaires récents