Selon la direction du site de la centrale nucléaire de Flamanville, dans la Manche, le chantier du réacteur de troisième génération (EPR) se poursuit dans les délais.
« Aujourd’hui, il n’y a pas de retards« , a déclaré à l’AFP Philippe Leigné, directeur de l’aménagement du futur réacteur nucléaire.
« Nous sommes à la fin des travaux dits préparatoires, consistant à mettre en place les fondations de l’ouvrage, et le coulage d’une partie du fond du bâtiment réacteur interviendra début décembre » comme prévu, a-t-il ajouté.
Mise en service en 2012
La mise en service du premier réacteur EPR en France, qui doit être construit sur la côte ouest du Cotentin, est prévue pour l’été 2012.
Actuellement, quelque 600 personnes travaillent sur le chantier de l’EPR. En 2009, au plus fort des travaux, 2 000 personnes devraient intervenir sur ce site.
L’EPR de Flamanville est le deuxième réacteur de troisième génération à être construit dans le monde. Le premier est en cours de construction en Finlande. Prévue initialement pour la mi-2009, son exploitation a été reportée à 2011.
Commentaires récents