La ville de Clermont-Ferrand se félicite d’occuper le premier rang des 19 villes concernées par l’étude publiée hier par l’UFC-Que-Choisir sur le prix de l’eau.
En effet, l’étude publiée hier fait apparaitre Clermont-Ferrand à la première place des villes étudiées, pour le prix de la distribution et de l’assainissement de l’eau par m3. Michel Martinet, l’adjoint au maire de Clermont-Ferrand se félicite d’un tel classement et confie au quotidien « La Montagne » que « ce résultat n’est pas une surprise. Nous oeuvrons dans ce sens. En revanche, nous sommes heureux de constter qu’il y a une communication nationale autour de cela« .
Mais, Michel Martinet tient également à soutenir les autres vilees dot les prix de l’eau peuvent être jugés abusifs. « Il faut savoir que changer son fusil d’épaule n’est pas tout le temps facile. Cela peut prendre plusieurs années, en fonction du contrat qui a été signé. Certains le sont pour de très longues durées« .
De son côté, Monique Bonnet, l’adjointe en charge de l’eau et de l’assainissement, explique ces bons résultats par l’entretien du réseau, « nous avons 460 kilomètres de réseau. Nous refaisons dix kilomètres par an la durée de vie d’une canalisation est d’environ cinquante ans . Le coût est très conséquent. Néanmoins, nous demeurons sur des tarifs intéressants. C’est le choix d’une politique« .
Commentaires récents