Le 23 octobre 2007, GE Energy, signataire de la Charte de la Diversité, a signé un « pacte territorial pour l’emploi des travailleurs handicapés ». A ce titre, l’entreprise s’engage, dans une démarche volontaire, à proposer de nouvelles opportunités d’emploi à des personnes en situation de handicap.
La loi du 10 juillet 1987 fixe à toute entreprise du secteur privé employant au moins 20 salariés, depuis plus de trois ans, une obligation d’emploi de personnes handicapées, correspondant à 6% de son effectif total. GE Energy va ainsi au-delà de ses obligations légales en matière d’emploi.
« GE est une entreprise citoyenne responsable. La signature du pacte territorial pour l’emploi des travailleurs handicapés est le reflet d’un engagement fort et d’une politique managériale fondée depuis toujours sur la diversité et le pluralisme« , confie Vincent Riss, DRH France, GE Energy.
Démarche volontariste
GE Energy s’engage, en effet, dans une démarche volontariste, « à être une entreprise de référence qui s’inscrit dans un mouvement d’entreprise socialement responsable et pionnière en termes de diversité et d’accueil de personnes en situation de handicap » ajoute Vincent Riss.
Ainsi, GE va mettre à disposition des travailleurs porteurs de handicap :
– 3 postes d’apprentis ingénieurs pour la rentrée 2008,
– 10 postes d’assistants: en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage,
– 3 contrats d’apprentissage avec le CFAI en 2008 ; dans le cadre de la sensibilisation des CFA pour le recrutement de candidats en situation de handicap,
– Au moins 10 postes de stagiaires.
En France, le handicap touche actuellement près de 10% de la population active. « L’amélioration de la situation des personnes en situation de handicap illustre la mise en ?uvre d’une politique d’entreprise volontaire et solidaire conçue et conduite pour tous, avec tous, respectueuse des individus dans leur diversité et leur richesse individuelle, et fondée sur la recherche permanente de l’accueil et de l’accès facilité de chacun à l’emploi » développe Yves Ménat, Président Directeur Général GE Energy France.
Vaste plan d’embauche
En ce sens, GE Energy poursuit l’amélioration des conditions de travail au sein de son entreprise, en améliorant continuellement l’adaptabilité des locaux et en garantissant une parfaite intégration de tous ses salariés. De même, GE Energy offre un développement de carrière, les mêmes responsabilités et perspectives d’évolution, ainsi que l’accès à la formation pour tous.
Cette démarche s’intègre dans un vaste plan d’embauche lancé au niveau national depuis le mois de septembre 2007. La forte croissance du marché permet aujourd’hui à GE Energy d’envisager sereinement le développement pérenne de sa production sur le moyen et long terme et de recruter plus de 200 ingénieurs et cadres.
Commentaires récents