Selon un rapport publié en début de semaine lors de la conférence annuelle des pédiatres américains, les enfants sont vulnérables aux effets du réchauffement climatique.
Selon le rapport, le réchauffement climatique pourrait entraîner une augmentation des maladies infectieuses liées au climat et des maladies liées à la pollution atmosphérique et à la chaleur.
« Dans toutes ces catégories, la vulnérabilité des enfants est plus grande, comparée aux autres groupes« , a indiqué le document. Le rapport précise qu’à cause du réchauffement de la planète, les enfants ont un plus grand risque de souffrir de maladies comme le paludisme, d’asthme et de maladies respiratoires.
La Maison-Blanche, a récemment indiqué que le réchauffement climatique pourrait également avoir des « avantages pour la santé » humaine. Dana Perino, porte-parole de la Maison-Blanche, a indiqué: « C’est vrai que beaucoup de gens meurent, en hiver, de maladies liées au froid » mais « il y a des études qui affirment que le changement climatique dans certaines régions du monde va aider ces personnes« .
Commentaires récents