Bertrand Delanoë, le maire de Paris a annoncé vouloir confier l’ensemble de cycle de l’eau de la capitale a un opérateur public unique en cas de réélection.
Actuellement, la ville de Paris gère sa production d’eau à travers une société d’économie mixte, Eau de Paris. En revanche, la distribution de l’eau dans la capitale est confiée depuis 1985 à deux opérateurs qui se partagent le marché, Veolia pour la rive droite et Suez pour la rive gauche.
Les deux opérateurs se retrouveraient donc sur la sellette en cas de réélection du maire Bertrand Delanoë en mars prochain. Ce dernier souhaite en effet confier l’ensemble du cycle de l’eau, à savoir aussi bien la production que la distribution, a un opérateur unique.
Ainsi, dans un communiqué, le maire affirme que la municipalité sera amenée « dès après les élections municipales de mars 2008, à arrêter ses choix sur la future organisation de ce service public essentiel » qu’est l’eau. Les délégations de service public actuelles arrivent à échéance fin 2009 et fin 2011.
Commentaires récents