Hier, plus de 300 salariés des Carburants de l’Ouest, une filiale de Total, bloquaient un dépôt de carburant près de Rennes, en Ille-et-Vilaine, qui alimente la Bretagne, la Mayenne et l’Orne.
« 80% des 400 salariés sont en grève pour demander des augmentations de salaires et dénoncer le stress au travail. 30 camions sont bloqués à l’entrée du dépôt. Les bénéfices de Total se traduisent par des augmentations de dividendes mais ne redescendent pas vers les salariés« , a expliqué Daniel Ollivier, délégué de la CFDT-Chimie.
Aujourd’hui, la CFDT-Chimie de Bretagne a annoncé le blocage d’une vingtaine de dépôts de carburants de la filiale de Total qui alimentent les particuliers en fioul.
Le dépôt de Vern-sur-Seiche bloqué hier, dont le carburant est destiné aux stations-service, n’est pas bloqué aujourd’hui, a indiqué Pascal Segalen, salarié CFDT des Combustibles de l’Ouest.
Quatrième groupe pétrolier mondial à égalité avec Chevron, en terme de chiffre d’affaires, le groupe français Total a enregistré une baisse de 9% de son bénéfice net au premier semestre 2007 après un nouveau bénéfice net record de 12,58 milliards d’euros en 2006, le plus important jamais enregistré par une entreprise française.
Commentaires récents