Le Service Client de Poweo a été élu « Service Client de l’année 2008 ». Poweo est lauréat de la catégorie « Fournisseur d’Electricité et de Gaz », et obtient même la meilleure note globale tous secteurs d’activité confondus.
L’enquête menée par l’Ifop et Viséo Conseil a testé le service client de sept grands secteurs d’activité, dont celui des Fournisseurs d’Electricité et de Gaz. Chaque participant a fait l’objet de 160 contacts mystères (100 appels téléphoniques, 49 e-mails, 11 courriers) adressés en septembre 2007 à tous ses centres de vente et d’après-vente. Seize critères ont été évalués, parmi lesquels : l’accessibilité, la réactivité, la personnalisation de l’appel, la convivialité, l’adaptation de la réponse à la demande du client.
La qualité de service étant désormais le second critère d’achat et de fidélisation après le prix, POWEO a donné la priorité à la démarche Qualité de sa Relation Clients, préoccupation majeure pour les particuliers comme pour les entreprises.
Ce titre est également un signe du succès de l’ouverture du marché à la concurrence : les consommateurs ont désormais accès à un Service Client exemplaire, en plus d’économies sur le prix de l’énergie et d’innovations permettant de réduire la consommation de leurs foyers.
Convivialité et simplicité
La Direction de la Relation Clients de Poweo se mobilise au quotidien pour offrir une vraie alternative en termes de Service Client. Avec des centres d’appels exclusivement basés en France, et un taux d’accessibilité téléphonique de 95% unique sur le marché, Poweo garantit disponibilité, rapidité et fiabilité du traitement des demandes commerciales et après-vente.
Convivialité et simplicité sont aussi deux points forts de Poweo. Le programme « Quality Strict » piloté par une équipe dédiée à la qualité assure un suivi continu de la performance : en 2007, plus de 2000 enquêtes de satisfaction, appels et e-mails mystères auront ainsi été réalisés.
Les Français reconnaîtront ainsi en Poweo l’opérateur d’électricité et de gaz le plus fiable et le plus convivial du marché.
Commentaires récents