Coved, la filiale propreté du groupe Saur, inaugure le 15 novembre prochain, Ecosynthèse à Riom (63), une plateforme spécialisée dans le démantèlement d’écrans et le traitement des Déchets Electriques et Electroniques (DEEE) unique en Europe.
Deux ans après l’acquisition d’Ecosynthèse, Coved réalise une innovation majeure en investissant dans cette ligne semi-automatisée de démantèlement d’écrans, et de traitement de Déchets Electriques et Electroniques. Les procédés utilisés sont uniques en Europe et ils autorisent également la valorisation du plastique des anciens appareils.
Cette plateforme est d’une capacité de 100 000 écrans par an, soit près de 100 écrans à l’heure. Grâce à cela, Coved pourra répondre de façon très compétitive aux cahiers des charges des éco-organismes et des professionnels pour le traitement de leurs déchets en les aidant, aux meilleurs coûts, à respecter les contraintes de la réglementation européenne spécifique aux DEEE.
De plus, cet investissement renouvelle l’engagement de Coved dans le Développement Durable en réduisant la pénibilité du travail des opérateurs et en améliorant leur sécurité. Enfin un partenariat avec APIVALE, structure de l’économie solidaire, a permis de créer une dizaine de postes en insertion sur le site. Avec ce nouveau site, Ecosynthèse devient le coeur du dispositif national DEEE de Coved.
Commentaires récents