Mardi, le groupe électrique public Electricité de Grèce a annoncé que d’ici 2014, il allait multiplier par dix sa production d’électricité, en utilisant diverses ressources naturelles.
La société prévoit d’investir 2 milliards d’euros pour construire des installations qui produisent de l’énergie éolienne, photovoltaïque, hydroélectrique, et géothermique. Le groupe souhaite également que sa part sur le marché des énergies renouvelables passe de 10% à 20%.
Le ministère du Développement a accordé un permis à la société pour produire de l’électricité dans le Péloponnèse provenant d’une unité photovoltaïque d’une puissance de 50 MW. Cette nouvelle installation qui remplacera en partie le lignite, un combustible très polluant, permettra de réduire les émissions de CO2 de 48 000 tonnes de CO2 par an et de 200 tonnes de SO2.
La société a également annoncé qu’elle a signé un accord de coopération avec la société minière grecque S&B pour la recherche, et l’exploitation d’énergie géothermique dans la région formée par les îles de Milos, Kimolos et Polyaigos, dans les Cyclades occidentales en mer Egée.
Le groupe électrique grec coopère depuis le début de l’année avec EDF Energies Nouvelles pour développer des parcs éoliens d’une capacité de 122 MW en Grèce.
Commentaires récents