Dans un entretien accordé au journal l’Expansion en date d’hier, le président de la société espagnole Aguas de Valencia s’est montré réticent à l’entrée de Suez dans son conseil d’administration, alors même que le groupe français a acquis 33% de la société espagnole en octobre dernier.
Eugenio Calabuig, le président d’Aguas de Valencia confie, « pour moi, je vois difficilement Suez entrer au conseil d’administration » et il ajoute « ne pas comprendre l’opération » de Suez.
Or, un porte-parole de Suez Environnement déclarait à l’AFP que le groupe français comptait bien entrer au conseil d’administration de la société espagnole et que cela « faisait partie des discussions » en octobre dernier, lorsque Suez a acquis 33% de Aguas de Valencia détenus jusqu’ici par le groupe Saur.
Ce qui gène Eugenio Calanbuig est semble-t-il que Suez soit également l’actionnaire de référence d’un de ses concurrents majeurs, Aguas de Barcelona. Il s’interroge alors, « quel est le sens de voir assis à ton conseil d’administration des représentants de la concurrence?« .
Aguas de Valencia est chargée de la gestion de l’eau de trois millions de personnes en Espagne, dans la région de Valence (est), tandis qu’Agbar est un groupe important dans le secteur de l’eau, avec des actifs en Espagne, au Royaume-Uni, au Chili, au Mexique, en Colombie et à Cuba.
Commentaires récents