Après avoir été le premier à effectuer le tour du monde en ballon, Bertrand Piccard s’est lancé un nouveau défi : être le premier homme à faire le tour du monde en avion solaire.
L’objectif de ce premier prototype appelé « Solar impulse » est de vérifier que cet avion peut voler comme les simulations l’ont montré, a déclaré Bertrand Piccard, responsable du projet. Solar Impulse « n’est pas seulement un avion, c’est aussi une vision« , a-t-il ajouté.
« Le monde ne pourra pas continuer à survivre en brûlant un million de tonnes de pétrole par heure, commente l’intéressé. J’aimerais que mon voyage donne envie aux citoyens du monde entier de changer quelque chose dans leur vie pour réduire leur consommation d’énergie« , a indiqué Bertrand Piccard au quotidien « Le Figaro ».
La première phase du projet d’avion solaire Solar Impulse a permis de rassembler 65 millions de francs auprès de différents sponsors, a annoncé Bertrand Piccard. L’idée de fabriquer un avion fonctionnant sans carburant a été lancée il y a 4 ans.
Commentaires récents