Le groupe Suez serait sur le point racheter 50% du capital de la Compagnie du Vent, une société spécialisée dans l’éolien.
Selon le quotidien économique « Les Echos » paru hier, Suez devrait racheter au groupe espagnol Acciona 50% de la Compagnie du Vent « d’ici quelques jours« . Le groupe qui a acquis le mois dernier l’entreprise éolienne canadien Ventus, et l’Allemand RWE étaient les derniers candidats encore en lice pour l’appel d’offres « qui a reçu plus d’une trentaine de marques d’intérêts« .
Suez « serait d’accord pour valoriser la société aux environs de 750 millions d’euros, dont une centaine de millions de reprises de dettes« . Selon le quotidien, Suez devra renforcer le capital de la société et « souscrire une augmentation de capital de l’ordre de 100 millions d’euros« .
La Compagnie du Vent exploite actuellement une centaine de mégawatts de capacité éolienne installée. La société qui emploie 65 personnes réalise un chiffre d’affaires de 11,3 millions d’euros.
Pour les spécialistes interrogés par le quotidien, il s’agit de l’une des sociétés les plus dynamiques en termes de projets. Il y a quelques semaines, Jean-Michel Germa, fondateur de la Compagnie du Vent, avait indiqué que sa société avait 400 mégawatts en projet d’ici 2009.
Commentaires récents