Nous passons en moyenne 90% de notre temps en espace clos ou semi-clos. De fait, l’amélioration de l’air intérieur s’affirme comme une priorité. Le Grenelle de l’Environnement a reconnu l’importance sur la santé de la qualité des matériaux de construction dans les bâtiments.
Ses conclusions préconisent notamment : l’étiquetage sanitaire obligatoire des matériaux de construction et de décoration et la mise en place de systèmes de mesure et d’information sur la qualité de l’air intérieur.
Après sa visite dans le métro, jeudi 8 novembre, Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, poursuit son action pour l’amélioration de la qualité de l’air intérieur. Elle se rendra au Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) pour prendre connaissance des travaux de recherche et des dernières innovations du CSTB en matière de santé environnementale. Le programme de cette visite a été conçu pour illustrer les différentes recommandations du Grenelle de l’Environnement sur cette thématique.
Commentaires récents