Le laboratoire Astra Zeneca, en accord avec l’Agence française de Sécurité sanitaire des Produits de Santé (Afssaps), a procédé au rappel des lots 76912 et 76914 (péremption 04/2010 et 06/2010) de la spécialité Bricanyl LP 5 mg.
Le rappel de ces comprimés fait suite à la mise en évidence de comprimés tâchés lors du conditionnement d’un autre lot de Bricanyl qui n’a pas été commercialisé en France. Des analyses complémentaires ont révélé une contamination croisée par des traces de naproxène, un anti-inflammatoire non stéroidien (AINS) souvent utilisé pour traiter les douleurs faibles ou modérées.
Le Bricanyl est uniquement délivré sur ordonnance pour traiter l’asthme. Ce médicament provoque une dilatation des bronches en agissant sur les récepteurs bêta-2adrénergiques des muscles bronchiques.
L’Afssaps a précisé que le lot 76912 a été distribué à l’hôpital et en officine, et le lot 76914 seulement par les grossistes. L’Agence a ajouté qu’à ce jour, aucun effet indésirable n’a été rapporté.
Commentaires récents