RWE, géant énergétique allemand, a annoncé hier le report de la mise en Bourse de sa filiale American Water.
« A la vue des conditions actuellement défavorables sur les marchés financiers américains (secoués par la crise des crédits immobiliers à risque), RWE ne pense pas qu’il pourra obtenir une valorisation adéquate d’American Water à l’heure actuelle« , a indiqué le groupe allemand.
« Nous n’avons pas de nouveau calendrier » pour cette opération, a déclaré Rolf Pohlig, directeur financier du groupe, qui s’est dit « très déçu« . « Notre intention de céder American Water n’a pas changé« , a-t-il ajouté.
Dans l’immédiat, le groupe énergétique doit renoncer à deux promesses qu’il avait faites à ses actionnaires : le versement d’un dividende plus élevé, représentant entre 70 et 80% du résultat net, et le lancement d’un programme de rachat d’actions.
Se concentrer dans l’énergie
RWE qui souhaite se séparer de ses activités dans l’eau pour se concentrer sur l’énergie, a déjà cédé sa filiale britannique Thames Water à un consortium mené par la banque australienne Macquarie pour 11,9 milliards d’euros.
La déception concernant le report de l’introduction en Bourse d’American Water a occulté les brillants résultats annoncés par RWE.
Commentaires récents