Une centaine de personnes se sont réunis hier devant le château de Vitré, en Ille-et-vilaine, pour s’opposer à la création du réacteur nucléaire de 3e génération (EPR) de Flamanville et d’une ligne très haute tension (THT).
Selon le quotidien « Ouest France » paru aujourd’hui, des membres du collectif Ille-et-Vilaine sous tension ont manifesté contre le projet de ligne THT qui traversera cinq communes du Pays de Vitré (Bréal-sous-Vitré, Mondevert, Le Pertre, La Chapelle-Erbrée et Erbrée).
Les manifestants ont organisé un pique-nique en attendant d’être reçu par Pierre Méhaignerie, député-maire de Vitré. Selon le quotidien, ce dernier étant à l’Assemblée nationale à Paris, « des élus locaux ont reçu une délégation du collectif« . « Nous voulons rencontrer M. Méhaignerie pour qu’il s’explique son vote favorable à l’EPR« , ont indiqué les opposants au projet.
Les membres du collectif Ille-et-Vilaine sous tension souhaitent qu’une réunion publique ait lieu « avant le 3 décembre, date de la première coulée de béton à Flamanville, dans la Manche« .
Commentaires récents