E.ON : bénéfice net en hausse

e.on.jpgE.ON, numéro un allemand de l’énergie, a vu son bénéfice net sur les neuf premiers mois augmenter de 22% à 4,2 milliards d’euros.

Sur la même période, le bénéfice d’exploitation (EBIT ajusté) a augmenté de 12% à 7,1 milliards d’euros, alors que les analystes interrogés par Thomson Financial News tablaient sur 6,85 milliards d’euros.

Le groupe allemand a confirmé ses prévisions pour cette année. Il a annoncé une augmentation du bénéfice d’exploitation comme du bénéfice net comprise entre 5 et 10%. E.ON a également promis de doubler à 6 milliards d’euros ses investissements dans les énergies renouvelables jusqu’en 2010.

« Cela fait de nous l’un des leaders mondiaux. Je ne connais pas d’autre entreprise dans le monde qui investisse autant dans les renouvelables« , a indiqué Marcus Schenck, directeur financier d’E.ON.

Tout comme son principal rival, RWE, le groupe est dans le collimateur de l’opinion publique allemand et de la Commission européenne pour la hausse des tarifs de l’électricité.

Wulf Bernotat, patron d’EON a déclaré : « Nous voulons et nous avons besoin de l’approbation des autorités et de l’opinion publique« . Il a ajouté que « les élus et la société ont aussi besoin d’entreprises énergétiques performantes« .

  • facebook
  • googleplus
  • twitter