Dans le cadre de sa politique de mécénat engagée en 2003, le groupe Areva se dote d’une fondation. Celle-ci a pour mission l’aide au développement dans les pays d’implantation du groupe, avec l’exigence de préserver et valoriser les ressources pour les générations futures.
Elle intervient autour de trois axes de mécénat :
– le développement Nord/Sud en encourageant des initiatives locales telles que la micro-finance ou la rénovation de centres de soin, en faveur notamment des enfants malades ou défavorisés,
– le partage des savoirs en s’engageant dans des programmes d’appui à la scolarisation ou de formation d’adultes…
– l’énergie et les changements climatiques avec la mise en place d’actions concrètes auprès des populations locales.
Définis après consultation des collaborateurs du groupe, ces axes sont en cohérence avec leur savoir-faire et le c?ur de métier de l’entreprise.
La Fondation Areva encouragera la mobilisation des collaborateurs en faveur des associations qu’elle soutient. Un dispositif de volontariat existe déjà pour les salariés français et il sera prochainement étendu à l’ensemble des collaborateurs du groupe.
A travers sa politique de mécénat, le groupe Areva déploie plus d’une vingtaine de projets par an dans près de 15 pays (Afrique du Sud, Chine, Brésil, Niger, France,
États-Unis, Canada…).
Commentaires récents