Jean-Louis Borloo, le ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, a été élu hier, dimanche, président du parti radical pour deux ans.
Le plus vieux parti de France avait réuni près d’un millier de ses délégués hier à Paris pour son 108ème congrès. A l’issue de celui-ci, Jean-Louis Borloo a été élu pour deux ans à la tête du parti, avec 83% des suffrages exprimés. Longuement applaudi, le ministre de l’Ecologie a prévenu les fidèles « je n’ai pas demandé la présidence du Parti radical pour ne pas en faire un grand parti ».
Il a rappelé que « bien entendu, les radicaux soutiennent l’action du président et du gouvernement, dans une liberté d’action, de rêve et de parole« . Il a cependant précisé « ne me demandez pas d’être le leader d’un courant de l’UMP« .
Municipales 2008
La prochaine échéance politique de Jean-Louis Borloo, président du Parti radical, sera donc les municipales de 2008. Une militante l’a déjà interpelé sur le sujet, « tu seras jugé sur les résultats aux municipales, de façon à ce que le Parti radical ne soit pas seulement un beau mouvement d’idées »
Le Parti radical comporte aujourd’hui 17 députés, 7 sénateurs, 1 eurodéputé et occupe les mairies de Nancy, Valenciennes, Bayonne, Bourges, Saint-Etienne, Antibes et Cahors.
Commentaires récents