Selon Kang Rixin, directeur de la China National Nuclear Corporation, la Chine prévoit de doubler sa production d’électricité nucléaire d’ici à 2020.
Kang Rixin a déclaré au 20e Congrès mondial de l’énergie qui s’est tenu la semaine dernière à Rome, en Italie, qu’actuellement 2% de la production d’électricité chinoise est d’origine nucléaire.
La Chine souhaite que d’ici à 2020, la part du nucléaire dans la production d’électricité du pays soit doublée. Dans cette période, il est prévu que la production d’électricité nucléaire chinoise atteigne 40 millions de kilowatts.
Le directeur de la China National Nuclear Corporation a précisé qu’actuellement la Chine possédait 11 centrales nucléaires en fonctionnement, 8 usines en construction et 8 autres en cours d’installation.
Selon lui, la Chine devrait investir près de 54 milliards de dollars pour construire 16 usines nucléaires. Il a ajouté que pour Pékin l’électricité d’origine nucléaire était l’une de ses priorités et que l’objectif était de réduire les émissions de CO2.
Commentaires récents