ABB, groupe leader dans l’énergie et l’automation, a finalisé la vente de son activité en aval de gaz et pétrochimie, Lummus Global, à la société Chicago Bridge & Iron Company (CB&I) pour 950 millions de dollars US.
ABB et CB&I ont annoncé la transaction en août. ABB a reçu les produits nets de la vente d’environ 800 millions de dollars US, qui seront enregistrés au quatrième trimestre.
Comme précédemment annoncé, la vente a déclenché un paiement accéléré de 204 millions de dollars US par ABB au fonds amiante de Combustion Engineering, un fonds mis en place pour couvrir les règlements du dossier amiante de Combustion Engineering. Ce paiement sera aussi enregistré au quatrième trimestre.
Comme il a été annoncé en août, ABB conserve la responsabilité pour des amendes et pénalités potentielles résultant de versements suspects découverts suite à la vente de cette activité. ABB continuera de coopérer avec les autorités à cet égard.
Ces dernières années, le Groupe ABB s’est concentré sur ses points forts dans les technologies de l’énergie et de l’automation. Les activités d’ABB dans l’énergie et l’automation restent impliquées dans le secteur du pétrole et du gaz. Elles continueront de développer leurs relations de longue date avec leurs clients.
Commentaires récents