Selon le quotidien économique allemand « Handelsblatt », la société RWE, numéro deux allemand de l’énergie, serait actuellement préféré au groupe public français GDF pour devenir le sixième partenaire du projet de gazoduc Nabucco.
« Nous pouvons dire que RWE est devant Gaz de France« , aurait déclaré un responsable du ministère de l’Energie turc au quotidien allemand.
Les cinq pays déjà associés (Turquie, Roumanie, Bulgarie, Hongrie et Autriche) recherchent un sixième partenaire pour réaliser d’ici à 2012 ce gazoduc long de 3 300 km.
La décision aurait dû être annoncée depuis déjà longtemps. Mais, selon le « Handelsblatt », cette décision traîne en raison des réserves de la société turque Botas vis à vis de GDF.
« C’est aux partenaires du consortium de décider qui va participer« , a déclaré un porte-parole de RWE. Il a également réaffirmé l’intérêt de son groupe à faire partie du projet de gazoduc, essentiel pour diversifier l’approvisionnement de l’Europe, très dépendante de la Russie pour son énergie.
Commentaires récents