Hier, le groupe allemand Siemens a annoncé la conclusion d’un contrat « de plus de 170 millions d’euros » (252,45 millions de dollars) avec le groupe espagnol de construction ACS portant sur la fourniture d’éoliennes et de turbines à vapeur.
Le contrat porte sur la livraison, le transport, l’installation de 50 éoliennes, d’une capacité de 2,3 megawatts chacune qui seront mises en place dans 4 parcs andalous, ainsi que la maintenance pendant 5 ans. Les turbines, qui proviendront de l’usine danoise de Brande, seront livrées en février 2008.
Siemens s’est également engagé à livrer des turbines à vapeur pour trois centrales électriques qui fonctionnent à l’énergie solaire, dont la centrale solaire Extrasol I, en Extremadura, dans le sud de l’Espagne. Le groupe allemand fournira aussi des turbines à vapeur au groupe espagnol Iberdrola ainsi qu’à la société israélienne Solel Solar Systems.
Plus de 11.600 MW à la fin 2006
Les énergies renouvelables sont l’un des grands axes de développement du groupe allemand Siemens. Ce dernier mise particulièrement sur l’éolien et le solaire. « Nous sommes devenus un groupe leader en matière de technologie pour les énergies renouvelables« , a déclaré Randy Zwirn, l’un des dirigeants de la division Power Generation de Siemens, spécialisée dans les centrales électriques.
L’Espagne est l’un des marchés les plus dynamiques au monde pour les énergies renouvelables. Siemens a rappelé que l’année dernière, en terme de puissance totale des éoliennes installées, l’Espagne était au troisième rang mondial (plus de 11.600 MW il y a un an), derrière l’Allemagne et les Etats-Unis.
Commentaires récents