Plus de 1.000 étudiants étaient attendus hier à la Cité des Sciences et de l’Industrie, dans le cadre d’une « Energy day » destinée à faire découvrir le groupe EDF aux étudiants ingénieurs des grandes écoles et de l’université et aux jeunes diplômés.
Dans ce cadre, EDF les invite à rencontrer experts et managers de la production nucléaire, hydraulique, thermique et énergies nouvelles, ainsi que les métiers du gaz, de la recherche et développement et du trading. Pour renouveler ses compétences, le Groupe va en effet recruter près de 10.000 salariés dans les 5 ans qui viennent, essentiellement dans les métiers de la production d’énergie sans CO2 (nucléaire et énergies renouvelables). Dans ce cadre, près de 350 offres de stage sont à pourvoir immédiatement, ainsi que des offres d’apprentissage, d’ores et déjà consultables sur le nouveau site www.edfrecrute.com. Une large campagne publicitaire accompagnera cette dynamique jusqu’en juin 2008.
Selon Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d’EDF : « Pour accompagner le développement du Groupe, nous avons aujourd’hui besoin de jeunes collaborateurs solidement formés pour renforcer nos équipes et préparer l’avenir. Dans le seul domaine de l’énergie nucléaire, nous allons réaliser 500 recrutements d’ingénieurs par an sur les dix prochaines années, soit 4 fois plus qu’actuellement.
En choisissant EDF, les jeunes ingénieurs diplômés de grandes écoles et d’universités rejoignent le leader mondial du secteur, essentiellement engagé dans la production d’énergie sans CO2 où ils pourront accomplir des parcours professionnels variés en France et à l’étranger, en consolidant leur expertise autour de valeurs fortes d’intérêt général ».
Commentaires récents