Martha Heitzmann est nommée Directeur de la Recherche et Développement du groupe Air Liquide. Elle succède à François Jackow, qui a pris la direction d’Air Liquide Japan et de Japan Air Gases.
Après différents postes à la Banque Mondiale et la Banque Asiatique de développement dans le domaine de la gestion et de l’environnement, elle a été, de 1999 à 2007, Administrateur Principal de la Division des Performances et de l’Information environnementales de l’OCDE. Pendant ces années à l’OCDE, Martha Heitzmann a acquis une grande connaissance des politiques déployées par les pays industrialisés pour intégrer leurs objectifs de développement durable dans différents secteurs : énergie, industrie, transport et agriculture.
Son expérience apporte au groupe Air Liquide une vision stratégique quant à l’évolution des mesures économiques incitatives et des réglementations sur les principaux marchés.
Née en 1967, Martha Heitzmann est titulaire d’une maîtrise en Ecologie et Gestion des Ressources naturelles de l’Université d’Arizona, d’un doctorat en Ingénierie de l’Environnement de l’Université de Harvard et d’un MBA du Collège des Ingénieurs, et possède la double nationalité française et américaine.
Commentaires récents