Pour renouveler ses compétences, le Groupe va en effet recruter près de 10 000 salariés dans les 5 ans qui viennent, essentiellement dans les métiers de la production d’énergie sans CO2 (nucléaire et énergies renouvelables).
Les 11 000 départs en retraite prévus dans les trois prochaines années, notamment dans la production et l’ingénierie, vont conduire EDF à renouveler ses compétences et à recruter massivement dans les prochaines années, en particulier de jeunes ingénieurs. En effet, EDF estime à 40 % les besoins de renouvellement des équipes de production et d’ingénierie d’ici à 2015.
Si en 2006 le taux moyen de remplacement a été d’une embauche environ pour trois départs en retraite, EDF prévoit de remplacer un poste sur deux dans les années à venir.
Le recrutement de jeunes talents, sensibilisés aux questions énergétiques de demain et formés aux dernières avancées technologiques et réglementaires du secteur, est une formidable opportunité pour le Groupe dans un secteur en pleine évolution.
Aussi, EDF recrutera près de 10 000 salariés dans les 5 ans qui viennent, essentiellement dans les métiers de la production d’énergie sans CO2 (nucléaire et énergies renouvelables). 30 % des embauches seront issues de l’apprentissage.
Commentaires récents