Kevin Rudd, nouveau premier ministre australien, a annoncé aujourd’hui avoir ratifié le protocole de Kyoto sur les changements climatiques.
« Il s’agit du premier acte officiel du nouveau gouvernement australien, qui montre l’engagement de mon gouvernement à s’attaquer au changement climatique« , a-t-il déclaré.
Au cours de sa campagne, Kevin Rudd avait promis de ratifier rapidement le protocole de Kyoto, ce que l’Australie refusait de faire jusqu’à présent.
La ratification du protocole a été approuvée aujourd’hui lors de la première réunion du nouveau gouvernement et ensuite par le gouverneur général, a expliqué le nouveau premier ministre.
Suite à la ratification du protocole par l’Australie, les Etats-Unis sont désormais le dernier grand pays développé à n’avoir pas ratifié le protocole de Kyoto, qui pour Kevin Rudd est « l’accord qui va le plus loin sur la question de l’environnement et du développement durable« .
Pour lui, la ratification par l’Australie « est une avancée significative dans les efforts du pays pour combattre les effets du changement climatique« .
Commentaires récents