Depuis 2006 le beau et l’écolo se conjuguent à Reims pour les illuminations de fin d’année. La Cité des Sacres et du Champagne utilise les lampes à LEDs qui permettent de réduire la consommation d’électricité de 85% sur la place d’Erlon, c?ur du Village de Noël. Globalement sur la ville de Reims, les illuminations « nouvelle génération » permettent de réduire la facture de 40%.
En 2008, toutes les illuminations rémoises auront été renouvelées et fonctionneront avec des LEDs ce qui devrait réduire de 80% par rapport à 2005, la facture d’énergie consacrée aux illuminations.
En 2006, la Ville de Reims a choisi de remplacer 40% de ses illuminations par des lampes à LEDs. En 2007, 85% du parc est constitué de ces lampes et les 15% restants auront disparu en 2008. Ce sont près de 2 millions de petites LEDs qui illuminent les rues rémoises depuis une dizaine de jours.
La nouvelle mise en lumière de la Basilique Saint-Rémi, à l’occasion de son millénaire et des fêtes de fin d’année, permet elle aussi de réaliser de substantielles économies d’énergie : doublement des points d’éclairage pour une réduction de 10% de la puissance totale appelée.
Commentaires récents