La filiale américaine de Veolia Eau, Veolia Water North America a remporté le contrat de gestion du réseau d’assainissement régional desservant l’agglomération de la ville de Milwaukee.
Le Milwaukee Metropolitan Sewerage District, agence régionale qui fournit des services d’assainissement à 28 municipalités américaines, soient 1,1 million de personnes, a donc choisi Veolia pour la gestion de son réseau. Ce contrat conclu pour 10 ans représente un chiffre d’affaires de 273 millions d’euros pour le groupe.
Veolia précise par ailleurs que ce partenariat public-privé constitue « le plus gros contrat de services jamais conclu dans le domaine de l’assainissement aux Etats-Unis« . En effet, il concerne l’exploitation du réseau de collecteurs, des stations de pompage, ainsi que la gestion de la production de Miloganite, un fertilisant en granulats et la gestion d’un réseau de 43km de tunnels de rétention.
Pour le Milwaukee Metropolitan Sewerage District, ce contrat devrait permettre une économie de 24 millions d’euros sur les 10 ans de l’accord, par rapport à une gestion publique du réseau.
Commentaires récents