Au 1er janvier prochain, les tarifs de GDF devraient augmenter, mais selon « Le Parisien » paru ce matin, cette augmentation ne devrait pas dépasser 3,5%.
Selon le quotidien qui citait une « bonne source« , « il serait raisonnable d’accorder à Gaz de France un rattrapage plafonné à 3,5 %« .
« Il est probable qu’il y aura une hausse, mais le gouvernement va négocier pour qu’elle soit la plus modeste possible pour les particuliers« , a déclaré au journal Bernard Accoyer, président UMP de l’Assemblée nationale.
Le Premier ministre François Fillon a indiqué au quotidien « Ouest France » d’aujourd’hui qu’une hausse du prix du gaz au 1er janvier 2008 « n’est pas encore décidée« .
Dès la semaine prochaine, le groupe gazier français devrait saisir le ministère de l’Economie pour réclamer une hausse substantielle de ses tarifs réglementés. Selon « La Tribune » d’hier, la direction souhaiterait augmenter de 5 à 6% les tarifs réglementés du gaz pour les particuliers et les petits professionnels, et de plus de 10% pour les entreprises.
« Compte tenu de l’évolution des prix du pétrole, la formule d’indexation (à partir de laquelle une augmentation est calculée) amène à une hausse des tarifs du gaz qui serait inférieure à 10% » au 1er janvier pour les particuliers, indique-t-on chez GDF.
Commentaires récents