Des couches lavables pour moins de déchets

Couche_jetable.JPGAlors que la réduction des déchets devient une priorité, dans son édition du jour, « La Tribune » met en avant une PME du Nord, P’tits Dessous, qui s’est spécialisée dans les couches-culottes lavables, économiques et écologiques.

Aline Wauquier, créatrice de la société P’tits Dessous, explique au quotidien comment lui est venu l’idée de la couche-culotte lavable. « J’avais deux très jeunes enfants et j’en avis marre de jeter toutes ces couches à la poubelle« .

Sa couche-culotte est donc lavable. Seule un papier de protection biodégradable se jette dans les toilettes. « C’est une tonne de déchets en moins par enfant. La couche proprement dite, se lave en machine comme du linge. Elle est fabriquée à base de fibres naturelles et ne contient ni parfum, ni gel absorbant« .

En plus de cette volonté de réduire les déchets ménagers, l’entreprise d’Aline Wauquier s’inscrit dans une démarche de commerce équitable. Les ateliers de fabrications sont tous basés dans le Nord-Pas-de-Calais, « afin de favoriser l’emploi régional et minimiser les transports« .

La société prévoit un chiffre d’affaires de 600.000 euros en 2007 et compte déjà 9 salariés.

> Pour en savoir + : P’tits Dessous.com

  • facebook
  • googleplus
  • twitter