Poweo, opérateur d’électricité et de gaz, annonce la reprise des activités de la société Orevad à la barre du Tribunal de Commerce de Lyon, en date du 4 décembre 2007.
Orevad met à la disposition de ses clients partenaires une force de vente directe, principalement dans les secteurs des télécommunications, de l’Internet et de l’énergie. Suite à l’arrêt brutal en 2005 d’un contrat avec son principal client, opérateur de télécommunications, Orevad était placée en redressement judiciaire depuis le 19 juin 2007.
La transaction recouvre essentiellement le fonds de commerce et la plupart des salariés de la société Orevad, soit 178 employés dont 161 commerciaux ayant en majorité un statut de VRP, pour un prix global de 110 000 ? auxquels s’ajoutent 90 000 ? de reprise de passifs. L’effectif global du Groupe Poweo s’élève désormais à 409 collaborateurs.
Orevad a réalisé au cours de l’exercice clos le 31 mars 2007 un chiffre d’affaires de 6,1 millions ?. Les principaux contrats de commercialisation en vigueur seront poursuivis selon leurs conditions d’origine. Le siège administratif sera maintenu à Givors (69). Le dirigeant fondateur d’Orevad, Mr Gaël Silvestre, rejoint également le groupe Poweo pour piloter l’activité de vente directe.
Un réseau de commercialisation performant
Orevad avait été l’un des partenaires les plus performants de Poweo lors de l’ouverture du marché de l’énergie pour les sites professionnels, et a acquis plus de 1,5 million de clients pour ses divers partenaires sur les 5 dernières années, principalement dans les télécommunications.
La reprise d’Orevad s’inscrit donc dans la stratégie de ventes multi-canaux mise en oeuvre par Poweo depuis septembre dernier. Le savoir-faire de la structure Orevad et ses 161 commerciaux, répartis au sein de 11 agences offrant une couverture nationale, permettront à Poweo d’intensifier son développement commercial sur les clients résidentiels et professionnels.
Outre l’impact significatif attendu sur le rythme d’acquisition de nouveaux clients, l’intégration d’Orevad permettra à Poweo :
– de bénéficier d’une structure immédiatement opérationnelle en matière d’organisation, de systèmes d’information et de base de données commerciale,
– de maîtriser la qualité et l’éthique du processus de vente, éléments-clés de la fidélisation en complément d’un service de la relation client Poweo récemment élu « Service Client de l’année 2008 »,
– de réduire les coûts d’acquisition des clients en captant la marge de commercialisation, tout en conservant une structure de coûts essentiellement variable.
Commentaires récents