L’année prochaine, le ballon qui survole le parc parisien André-Citroën sera équipé de diodes qui changent de couleur en fonction de la qualité de l’air.
Selon « Batiactu », dès le printemps prochain, des diodes qui passeront du vert à l’orange et au rouge en fonction de la qualité de l’air seront installées sur le ballon qui plane au dessus du parc André-Citroën.
La société Aerophile, qui à l’origine du projet, récupérera « les données prises par des capteurs installés à plusieurs endroits de la capitale », puis transférera « ces informations sur le ballon via les diodes« .
Pour Jérôme Giacomoni, cofondateur d’Aerophile, « l’idée est de montrer les deux aspects de la pollution ». Selon « Batiactu », les diodes placées sur le ballon « changeront de couleur en fonction de la pollution liée au trafic, alors que la couleur de l’éclairage global changera lors des variations de l’air ambiant« .
Prendre conscience de la qualité de l’air
« Il est rare que l’indice de l’air ambiant passe à l’orange, alors que pour le trafic, il passe au rouge régulièrement aux heures d’entrée et de sortie de bureau et à l’heure du déjeuner. (…) Cette opération va permettre aux parisiens de prendre conscience tous les jours de la qualité de leur air, et sera aussi un bon outil pédagogique », a ajouté le cofondateur d’Aerophile.
Le projet, proposé à la Ville de Paris, doit encore être validé le 18 décembre par le Conseil de Paris.
Commentaires récents