Technip a remporté auprès de Total un contrat de service de management de projet (EPCM), d’une valeur d’environ 90 millions d’euros, pour une unité d’hydrodésulfuration de kérosène. Cette unité sera construite dans la raffinerie de Leuna située près de Leipzig, en Allemagne.
Le contrat comprend une nouvelle unité d’hydrotraitement à basse pression. L’unité produira 120 tonnes par heure de kérosène et de gasoil léger en conformité avec la norme allemande de 50 particules de soufre par million pour les huiles de chauffe légères.
Le centre opérationnel de Technip à Düsseldorf (Allemagne) réalisera le contrat, qui devrait être achevé en octobre 2009.
Ce succès marque une nouvelle étape dans la collaboration entre Technip et Total en Allemagne, pour qui Technip a déjà mené à bien l’ingénierie de base pour ce projet et réalise actuellement des services d’ingénierie, de fourniture des équipements et de construction dans la raffinerie de Leuna.
> Pour information:
L’hydrodésulfuration est une technologie de raffinage catalytique consistant à extraire du soufre contenu dans un produit pétrolier, en vue soit de protéger les catalyseurs des unités en aval, soit de maintenir la teneur en soufre du produit fini au niveau prescrit par la norme européenne destinée à réduire les pollutions atmosphériques liées aux transports.
Commentaires récents