RTE signe un accord de coopération avec KPX

rte.jpgDominique Maillard, Président du Directoire de RTE, et Park Soo-Hun, Président de KPX, Korea Power Exchange, le gestionnaire du réseau de transport et du marché de l’électricité en Corée du Sud, viennent de signer un accord-cadre de coopération consacré à la conduite des systèmes électriques.

Cet accord de coopération entre les deux sociétés est relatif à la conduite des systèmes électriques. Il porte particulièrement sur les techniques de conduite opérationnelle, les systèmes d’information d’un gestionnaire de réseau, la mise en ?uvre de formations de « dispatchers », l’accompagnement du changement lié à la libéralisation du secteur de l’électricité, la sécurité et qualité d’approvisionnement électrique.

Grâce à cet accord, RTE renforce sa présence en Asie, où il a déjà conclu cinq autres accords : trois au Japon (avec Tepco – Tokyo en 2001 , Kepco – Kyushu en 2002 et Kepco – Kansai en 2004), un en Chine (avec State Grid Corporation of China en 2005), et un en Corée du Sud (avec Kepco, principal producteur d’électricité, en 2003).

14 accords de coopération

Cet accord confirme la reconnaissance internationale de l’expertise de RTE en matière de gestion des grands systèmes électriques, et d’organisation du secteur électrique.

Depuis 2001, RTE a conclu 14 accords de coopération avec d’autres gestionnaires de réseau de transport ou des compagnies électriques, en Asie, en Amérique du Nord, en Afrique et en Europe. Ces accords de coopération ont donné lieu à une vingtaine de contrats de prestations portés par RTE International, filiale à 100% de RTE.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter