Veolia Energie a finalisé l’acquisition de la compagnie américaine Thermal North America, Inc., premier portefeuille de réseaux de chaleur et de froid aux Etats-Unis, annoncée en juin dernier.
Avec un chiffre d’affaires de 425 millions de dollars prévu en 2007, Thermal North America, Inc. est présent sur les zones géographiques les plus en pointe en matière environnementale, particulièrement les Etats du Nord-Est et la Californie. Il possède et exploite notamment les réseaux de chaleur de Boston, Philadelphie, Baltimore, Atlanta, Kansas City, Trenton, St Louis, Oklahoma City, Tulsa, et plusieurs réseaux de froid dans les villes de Las Vegas et Los Angeles.
La société compte 450 collaborateurs et exploite 3.500 MW de puissance thermique, 520 MW de puissance froid et 245 MW de puissance électrique. Au-delà de la distribution de chaleur et de froid, Thermal North America, Inc. est présent dans le secteur de la production d’électricité (cogénération) et de la gestion globale de bâtiments.
A travers cette opération, Veolia Environnement se positionne sur le premier marché des services énergétiques au monde à un moment où le renchérissement des prix des énergies et l’évolution de la réglementation environnementale aux Etats-Unis devraient générer de nouvelles opportunités.
Se développer outre-Atlantique
L’objectif de Veolia Energie est de faire croître aux Etats-Unis, le chiffre d’affaires de la société à deux chiffres par an au cours des 5 prochaines années grâce à la mise en ?uvre des savoir-faire du Groupe dans son c?ur de métier ; il s’agit de la mise en place d’une offre complète qui allie, par exemple, économies d’énergie, promotion des énergies renouvelables et valorisation des réductions d’émission de gaz à effet de serre sur les marchés concernés.
Ce développement portera sur les réseaux, en particulier la distribution de froid, qui présente un potentiel important en centre ville, la modernisation des centrales de production et une offre élargie de services aux clients actuels et futurs, comme les hôpitaux, les grands sites industriels ou immobiliers.
Commentaires récents