ES signe un partenariat avec l’ANPE

es_logo.jpgÉlectricité de Strasbourg et l’Agence Locale pour l’Emploi ANPE de Schiltigheim ont signé le 10 décembre 2007 une convention de partenariat visant à définir les modalités de collaboration entre les deux acteurs en matière de recrutement.

Cet engagement a notamment pour objectif de garantir la promotion et le respect de la diversité au sein de l’entreprise en luttant contre toutes les formes de discrimination.

Cette convention officialise le partenariat mis en place depuis plusieurs mois entre les deux parties. ÉS, entreprise socialement responsable, s’engage auprès d’un acteur majeur du marché de l’emploi et inscrit cette collaboration dans sa démarche en faveur de la diversité et contre les discriminations, concrétisée par la signature en février 2007 d’un accord d’entreprise.

Cette convention de partenariat garantit des procédures de recrutement exemptes de toutes formes de discrimination. Outre une participation aux actions organisées par l’ANPE au bénéfice de l’ensemble des demandeurs d’emploi, ÉS s’engage à diffuser ses offres d’emploi au public le plus large et favorise ainsi l’accès à tous au marché du travail.

Recrutement

L’ANPE s’engage à accompagner et faciliter le processus de recrutement d’ÉS dans une logique d’anticipation des besoins et d’adéquation entre les postes à pourvoir et les futurs collaborateurs.

Au quotidien, les actions de recrutement menées conjointement par l’ANPE et ÉS ont permis aux demandeurs d’emploi recrutés par ÉS une insertion professionnelle durable. La collaboration entre les deux partenaires a déjà permis, entre autres, à une dizaine de personnes d’être recrutées sous contrats aidés à durée déterminée ou indéterminée au sein de l’entreprise.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter